| Brouillons et Dés | |
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Auteur | Message |
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Manolo Nathanael
Inscrit le : 10/05/2009 Messages : 54
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 3:07 | |
| il faudrait y avoir l'option brouillon,comme cela quand on a pas le temps de faire un post au complet on peut le laisser en attente et le finir plus tard | |
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Eric Braden
Inscrit le : 23/04/2009 Messages : 278
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 20:25 | |
| Je vais voir avec les deux autres admin' et je te tiens au courant Manolo | |
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Manolo Nathanael
Inscrit le : 10/05/2009 Messages : 54
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 20:26 | |
| d'accors,y'aurait aussi le systeme de dées qui seraient bien si les membres veulent du hasard...exemple tu lance le dée pour savoir si tu attein ta cible et l'autre laisse le dée pour savoir s'il esquive...évidement c'est laisser au choix du membre u.u | |
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Eric Braden
Inscrit le : 23/04/2009 Messages : 278
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 20:28 | |
| A ce niveau, je pense que c'est au membre qui réponds de choisir si oui ou non, il a été touché par le coup, pas besoin de dés pour ça à mon sens, mais je vais voir aussi avec les deux autres admin' | |
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Eve Grafmayer
Inscrit le : 12/05/2009 Messages : 25
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 22:56 | |
| D'expérience, on peut utiliser deux systèmes tout à fait valable pour gérer les bastons intermembres...
1 / L'autonome : en gros, le membre attaqué prend la décision de recevoir le coup ou de l'esquiver en fonction de la pertinence et du réalisme du truc (on ne peut éviter une balle que si on a des super réflexes ; à moins d'être très résistant, un coup de couteau dans le bide incapacitera le joueur longtemps...). Le MJ n'interviendra qu'en cas de grobillisme ou de mauvaise foi de l'une des parties
2 / La sécuritaire : les effets des actions tentées (attaques comme esquives) des joueurs sont réglées par les MJ.
Personnellement j'ai une préférence pour la seconde : ça permet d'éviter les jeux préparés à l'avance et met un peu de piment dans tout ça... | |
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Manolo Nathanael
Inscrit le : 10/05/2009 Messages : 54
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 23:00 | |
| u.u on est capable d'etre autonome aussi...mon prem post je me met moi meme une balle dans l'épaule alors O.o alors je crois que c'est au choix | |
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Eve Grafmayer
Inscrit le : 12/05/2009 Messages : 25
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 23:04 | |
| LOL ! En fait la sécuritaire poursuit deux objectifs :
- le filtre anti boulet (ou comment respecter la clause de réalisme) - et surtout l'imprévisibilité : en gros tu rédiges ton post et tu as le petit suspens de savoir si ton action a marché ou qu'elle a foiré lamentablement avec les conséquences que cela peut avoir ("le saut d'Eve était un peu court. Elle chuta donc lamentablement de 10 étages...")
Mais après, les deux systèmes sont possibles, voire combinables. | |
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Manolo Nathanael
Inscrit le : 10/05/2009 Messages : 54
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 23:06 | |
| O.o ouais sauf que si mon perso tombe de dix étages il meure....sinon c'est pour ca que j'ai proposé les dées | |
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Eric Braden
Inscrit le : 23/04/2009 Messages : 278
| Sujet: Re: Brouillons et Dés Dim 17 Mai - 23:29 | |
| Je déplace par ici, la place est mieux appropriée ! Sinon, pour vous répondre, je pense que ce que propose Eve est tout à fait envisageable, mais pour le moment, les joueurs doivent faire simplement attention ! Le forum est jeune, et les MJ ne sont pas encore engagé, donc c'est nous les admins qui veilleront au réalisme et à la logique des topics | |
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| Sujet: Re: Brouillons et Dés | |
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